Le vin, notre nouvel allié minceur

Parmi les nombreuses astuces minceur qui existent, celle-ci est de loin la meilleure : boire du vin rouge pour venir à bout des kilos superflus. Une récente étude a révélé que ce breuvage aurait des répercussions positives sur notre silhouette. Il suffirait d’en boire avant d’aller se coucher pour perdre du poids. Nous faisons le point sur le sujet dans le dossier qui suit.

Que révèle cette fameuse étude ?

Une étude menée par le Journal of Nutritional Biochemistry a affirmé que prendre un verre de vin rouge tous les soirs avant d’aller au lit permettrait de mincir. Pour en venir à cette conclusion, les chercheurs ont mis un foie et des cellules graisseuses au contact des substances chimiques en provenance de raisin muscadine. Il en a résulté que l’acide éllagique et le resvératrol ont limité le développement des cellules graisseuses et ont empêché de nouvelles formations. Ces composés sont donc efficaces pour éviter la prise de masse de gras et ses conséquences néfastes sur le foie comme la stéatose hépatique.Une autre étude moins récente a déjà démontré les bienfaits d’un régime alimentaire incluant des extraits de Pinot noir. Cette fois, les chercheurs ont utilisé des souris obèses comme sujets pour l’expérimentation. Leur foie, après consommation de l’équivalent pour un être humain d’un verre et demi de jus de raisin quotidien, a développé moins de gras que les souris obèses qui n’en prenaient pas.C’est donc un fait, le vin rouge contient indubitablement une substance qui empêche la prise de poids. Cependant, il importe de choisir le bon cépage. En effet, certains types de cru ne contiennent que peu d’acide éllagique et de resvératrol, ces composants aux mille vertus du raisin. Aussi, pour éviter d’autres soucis de santé et d’éventuels problèmes d’addiction, il faut se limiter uniquement à deux verres au maximum par soir.

Quels autres avantages du vin pour la ligne ?

Le vin est bénéfique en bien des points pour la ligne. Outre ces révélations suite aux études réalisées sur le sujet, il recèle d’autres atouts comme le fait de contenir peu de sucre. Par ailleurs, de nombreux témoignages affirment que la consommation de ce breuvage avant d’aller se coucher limite le grignotage nocturne. Cela peut être dû à la présence de graisse brune dans le raisin. À l’inverse de la graisse blanche, elle aide à brûler les calories.Un régime alimentaire qui permet de perdre jusqu’à 3 kg par semaine consiste même à consommer du vin rouge et du chocolat. Il s’agit du Sirtfood Diet qui n’autorise qu’à prendre un carré de chocolat noir à plus de 85 %, un verre de vin rouge ainsi que certains fruits et légumes par repas. Dans les restaurants, on retrouve de plus en plus de menus minceur ; désormais, il est autorisé de prendre un ou deux verres de vin rouge avec, sans pour autant culpabiliser. D’ailleurs, grâce à cela, les restaurateurs et les bars doivent se parer à accueillir plus de clients en s’équipant d’une caisse enregistreuse performante. Ainsi, ils assurent un encaissement rapide pour éviter les files d’attente.

Le conseil du jour : découvrez ce dossier convertisseur vhs en dvd avant de vous rendre en magasin .